Hier, le temps était pluvieux et frais mais nous étions encore en été. Alors, j’ai eu envie de me réchauffer avec une soupe en utilisant les derniers légumes de l’été. Je vous l’offre car elle est vraiment délicieuse.

Il vous faut : 1 cube de bouillon de légumes  – 1 oignon – 1 poireau – 1 patate douce – 1 courgette – 1/2 poivron rouge – 1/2 aubergine – 2 carottes – 1/2 bocal de haricots rouges en grains – 25 cl de lait de coco (utilisez une briquette) – 75 cl d’eau – 1 gousse d’ail – 1 petite noix de gingembre –  1 cuillère à café de curry – du tamari si nécessaire

Commencez par faire fondre, dans de l’huile d’olive ou de la graisse de coco, le cube de légumes, le curry  ainsi que l’oignon, le poireau et le morceau de poivron, ces trois légumes débités en petits morceaux. Au bout de 5 à 6 minutes, ajoutez les autres légumes coupés en petits cubes comme pour faire une macédoine ainsi que les haricots rouges. Terminez par l’eau et le lait de coco. Après ébullition, laissez mijoter environ 20 minutes, à feu doux et avec couvercle. Lorsque votre soupe est prête, ajoutez l’ail et le gingembre râpé et si nécessaire un peu de tamari pour compléter l’assaisonnement.

N’oubliez pas les “Portes ouvertes” en fin de semaine… En attendant, très bonne journée,

Catherine