Présentation …

Tout d’abord professeur en lycée professionnel jusqu’à l’âge de 49 ans, je donne ma démission pour cause d’allergie à l’informatique ! Mais l’enseignement en lui-même m’a toujours rempli de joie.

Ensuite, je poursuis  ma route avec un projet qui me tient à cœur depuis longtemps :  la décoration intérieure .

Pratiquée pendant 7 années, je me découvre des talents insoupçonnés ; c’est une période de ma vie passionnante aussi bien par les contacts très intimes noués avec les clients que par le travail de création réalisé.

C’est durant cette période qu’une prise de conscience très forte s’impose à moi concernant l’alimentation : un livre, le premier ouvrage écrit par Catherine Kousmine  médecin de renommée mondiale, m’ouvre  la voie.

La période qui suit est une période de découverte d’ouvrages  et de pratiques culinaires :  instinctothérapie, macrobiotique, alimentation vivante…
Peu à peu, un nouveau mode de vie se met en place et c’est tout naturellement que l’idée de transmettre est devenue une évidence.

En 2002 , je créé Cuisine Vitalité, une école de cuisine biologique et végétarienne sur Pessac, qui reçoit les particuliers mais aussi les professionnels de la santé.
Très vite, « le sans lait de vache » et « le sans gluten » s’imposent et aujourd’hui, plus que jamais j’apprends à découvrir des aliments de grande qualité nutritionnelle.

Aujourd’hui, après avoir écrit 7 ouvrages, participé à des conférences ,  des émissions de télévision  et de radio  à Paris, je choisis de consacrer toute mon énergie aux cours de cuisine par le biais de la transmission.